Mes essentiels pour un novembre plus doux et cozy

Mes essentiels pour un novembre plus doux et cozy

Ça y est, la mi-novembre est arrivée et le froid nous rattrape. Alors qu’on s’en est tiré avec un automne agréablement doux, le froid nous est toutefois tombé dessus d’un coup, sans crier gare. Parce que je sais que cette période de l’année nous mine parfois le moral avec ses rafales de vent froid et son manque de lumière, j’ai décidé de vous présenter mes essentiels pour un novembre plus doux et cozy. Rien de bien extravagant; juste des objets du quotidien qui ont le pouvoir (presque surnaturel) de nous envelopper de chaleur (au sens propre et figuré)!

Sans plus tarder, les voici, les voilà!

Les couvertures, châles et jetées

des couvertures pour un novembre plus doux

Source: Polyvore

Quoi de mieux, lorsque le mercure est à la baisse, que de s’emmitoufler dans une grande couverture de laine? De l’intérieur de notre cocon, la vie paraît plus douce. En prime, notre doudou limite nos mouvements alors les activités possibles sont restreintes. Comble de bonheur, nous sommes alors forcées de s’arrêter et de profiter des petits plaisirs de la vie: lire un livre, écouter des séries en rafale sur Netflix ou boire un chocolat chaud.

En prime, ces couvertures peuvent être déposées sur le lit les nuits de grand froid ou être utilisées comme jetées sur le canapé. Elles ont donc de multiples fonctions et si vous en choisissez une de qualité, elle sera votre alliée des temps frisquets pour de très nombreuses années.

Les pullsdes tricots pour un novembre plus doux

Source: Polyvore

Ah, les tricots! Pour moi, ils sont un hybride parfait entre un vêtement et une couverture. Ils offrent en effet le confort et la chaleur d’une couverture tout en nous permettant de vaquer à nos occupations sans entraver nos mouvements. En d’autres mots: une couverture to-go. Je ne peux nier mon amour pour eux ni la vitesse avec laquelle je les sors de leur cachette dès que le froid se pointe le bout du nez. En tant que frileuse assumée, ils me sauvent de multiples grelottements potentiels et me gardent dans ma zone de confort. Je les aime donc d’amour, rien de moins!

En passant, plusieurs des pulls du montage proviennent de chez Boat People Vintage, qui fait partie de mes boutiques vintage favorites! Allez y jeter un coup d’oeil, vous ne serez pas déçu(e). Aussi, n’oubliez pas de fouiller votre propre placard avant de vous procurer de la nouveauté. Je suis certaine que vous ferez de très jolies découvertes.  😉

Les chandelles

des chandelles pour un novembre plus doux

Source: Polyvore

En cherchant des suggestions de chandelles sur Etsy, j’ai eu un coup de coeur assez intense pour celles de MC Marquis Design. En plus d’être jolies, elles affichent des jeux de mots en référence à des chansons populaires qui ont marqué ma jeunesse et je dois admettre que ça me fait sourire.

Sinon, je crois que l’important pour une chandelle, c’est d’offrir un peu de lumière et de chaleur. J’essaie toutefois d’en choisir des jolies que je pourrai simplement placer sur une étagère. Ainsi, je n’ai pas à les ranger puis les sortir constamment lorsque je veux m’en servir. Elles font partie de ma déco en plus d’être des objets utilitaires du quotidien.


Truc de Minimalista

J’essaie de m’entourer d’objets qui ont des fonctions multiples

puisque cela m’aide à limiter le nombre d’articles

que je possède.


En bref

Loin de moi l’idée de vous créer des besoins! Avec cet article, j’avais envie qu’on se rappelle que les objets qui nous entourent sont amplement suffisants. Je voulais qu’on fouille nos tiroirs et nos placards à la recherche de ces objets qui nous offrent du réconfort. Ce sont eux qui ont le pouvoir d’ajouter un peu de bonheur et de chaleur à notre mois de novembre, en toute simplicité!

J’ai quand même tâché de vous suggérer des choix éthiques, juste au cas où vous auriez envie de vous procurer un ou deux items. Les couvertures et les pulls sont vintage (sauf la grande couverture rouge qui est faite à la main par une artisane québécoise). Pour ce qui est des chandelles, elles sont toutes véganes et fabriquées par de petites entreprises locales. Tant qu’à dépenser nos dollars, autant en faire profiter de jeunes entrepreneur(e)s pour qui ils font une réelle différence!

Sur ce, prenez soin de vous et je vous souhaite un novembre tout doux!

Je veux savoir

Que faites-vous pour adoucir le mois le novembre?

Quels petits plaisirs simples vous aident à rendre le froid un peu plus tolérable?


* Vous pouvez trouver les items proposés en cliquant sur la source de chaque montage, sur Polyvore.
Je ne suis pas payée pour vous suggérer ces items et je n’en retire rien d’autre que la satisfaction de vous faire découvrir des produits et des entrepreneur(e)s d’ici. *

2 thoughts on “Mes essentiels pour un novembre plus doux et cozy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *